6f99ba8e-3026-496c-9920-36867eb7e5df

CHAN 2018 : le Maroc sans pitié avec la Mauritanie !

5f9b6481-b830-4521-8a7d-b9609306cab7Il a fallu attendre plus d’une heure pour voir le verrou mauritanien sauter. 65’, sur une passe en profondeur de Salaheddine Saïdi, l’attaquant du RS Berkane, Ayoub El Kaâbi se présente seul face au gardien Souleimane Brahim et marque du plat du pied le premier but du match et du CHAN Total, Maroc 2018.

En conférence de presse d’après-match, Corentin Martins, l’entraîneur de la Mauritanie n’a pas fait mystère de ce qu’en entamant le match avec cinq défenseurs, «le projet était de tenir le plus longtemps possible face à une équipe du Maroc supérieure».

Menés au score, les Mourabitounes changent de configuration tactique et passent en 4-4-2. Les espaces se libèrent et le Maroc inscrit un 2e but six minutes après le premier. Hafidi, désigné homme du match,  sert Ismail El Hadad qui décroche une frappe croisée à l’entrée de la surface. Souleimane Brahim tente de s’interposer, mais sa parade ralentit juste la course du ballon vers les buts.

Ayoub El Kaâbi inscrit le troisième but à la 80’ et signe un doublé. Achraf Bencharki, entré en jeu à la 75e minute va saler l’addition dans le temps additionnel. Après avoir éliminé le portier mauritanien et fixé le défenseur qui s’était jeté dans les buts pour suppléer son portier, le joueur du WAC va, d’une pichenette de l’extérieur du pied, envoyer le ballon dans les filets.

L’addition aurait pu être plus salée, si les Marocains avaient fait preuve de plus de réalisme devant les buts, notamment en première mi-temps.

Reactions

Jamal Sellami (entraîneur du Maroc)

«  Je suis très heureux après ce succès qui va permettre aux joueurs de gagner plus en confiance pour la suite. A la mi-temps, j’ai demandé aux joueurs de rester concentrés et surtout ne pas laisser trop d’espace derrière. Nous avons raté beaucoup d’occasions en première mi-temps. En deuxième période, les joueurs n’ont pas abdiqué. Je pense que le premier but a complètement débloqué la situation car ça nous a permis de marquer trois autres buts. Nous avons bien entamé le tournoi et j’espère qu’on va terminer aussi sur une bonne note le 4 Février prochain. Le tournoi est encore long. Il faut rester concentré ».

 

Badr Benoun (capitaine Maroc)

« Nous avons réussi notre entame de compétition. Nous avons cru jusqu’au bout, après de nombreux ratages en première période. L’essentiel reste le succès. On va préparer le match face à la Guinée ce mercredi, dans de bonnes conditions et surtout avec un bon moral ».

 

Corentins Martins (entraîneur de la Mauritanie)

« Nous avons affronté une équipe plus forte que nous. Avant le match, j’avais dit que le niveau du championnat marocain est plus fort que celui de la Mauritanie. Nous avons fait le match qu’il fallait mais en face de nous, il y’avait un adversaire plus fort. Nous n’avons pas à rougir de cette défaite car tout le monde a constaté sur le terrain la différence de niveau. C’est le football ».

6f99ba8e-3026-496c-9920-36867eb7e5df

75fc33ff-157d-4c14-9df1-ceaf18a880d9 374a6b6b-b0e8-4526-b6c5-8b878335ea67

 

Journaliste / Consultant Football , Web, Radio et TV
CEO de www.mauritaniefootball.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>