IMG_1136

La Mauritanie s’offre sa « Clairefontaine » , un centre de formation ,l’un des plus sophistiqué du continent !

DSC_7942Ce Dimanche 01 Octobre, une cérémonie inaugurale sera organisée au siège de la Fédération mauritanienne de Football pour lancer l’un des projets de plus ambitieux de l’Afrique de l’Ouest , l’Académie de la FFRIM sur 8 pelouses donc 6 déjà achevés , un complexe hôtelier en construction , un Stade de 8000 places ,une sorte de Silicone Valley ou l’éducation ,l’insouciance , la générosité dans l’effort , la performance seront mises en valeur. Un temple du foot mauritanien , un lieu où l’exigence du plus haut niveau côtoie l’émotion au quotidien comme à Clairefontaine en France !

Une campagne de rénovation du centre (résidences, installations sportives, équipements divers) , de redéfinition de son identité visuelle ,a été mis en place depuis le début de la mandature d’Ahmed Ould Yahya . Le site sera le lieu de Résidence des Mourabitounes dès la fin de la construction du complexe hôtelier afin de réduire  les coûts en matière d’hébergement avec l’aboutissement du projet de construction du Centre de Formation et de Conférences pour couronner le tout.

 

L’ancien défenseur du Stade Malherbe de Caen et ancien capitaine des Mourabitounes, Oumar N’Diaye rentré au bercail pour être la cheville ouvrière de ce projet de « Clairefontaine » mauritanien !
Pour symboliser l’esprit de la formation, le premier mauritanien à évoluer en première division #Ligue1 en France , Oumar N’Diaye va être le porte drapeau de ce projet qui veut conjuguer : Ambition, dynamisme et esprit de conquête.

OumarNdiayeMantes

 

La Mauritanie réclame sa liberté sportive e, se lance une courte poursuite savamment orchestrée par son jeune président Ahmed Ould Yahya qui veut donner l’élan , la force et l’éducation à une jeunesse mauritanienne qui commence à croire , à se préparer pour des lendemains qui chantent !

aca

aca2

 

 

Journaliste / Consultant Football , Web, Radio et TV
CEO de www.mauritaniefootball.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>