MAMA

Mama Niass : Une étoile qui rayonne, le Bulldozer de Corentin Martins

MAMAÉlu espoir de l’année 2014 lors de la soirée AWARDS FFRIM, Mamadou Niass n’a pas déjoué les prévisions. Il continue de confirmer tout l bien qu’on pense de lui. Pisté par des Clubs Européens, notamment de la Hongrie et de Roumanie, il a préféré l’Afrique du nord, où il a séjourné récemment en Tunisie au club Sfaxien l’avait sollicité pour subir des essais qui se poursuivront après la rencontre face à la Sierra Leone.

A son actif, de nombreuses sélections dans le groupe des Mourabitounes locaux, avec lesquels il a d’ailleurs été de la campagne Sud-Africaine, lors de la phase finale du CHAN 2014, où il a affûté ses armes. Il a ensuite enchaîné les bonnes performances la saison 2014-2015 qui vient de s’achever avec son club : l’ASAC Concorde.

Impétueux, il dispose d’une bonne pointe de vitesse et il est à l’aise sur les deux flancs. Avec ses échappées, il sait déstabiliser les défenses, les plus solides.

Ce qui n’a pas échappé au nouveau sélectionneur des Mourabitounes qui l’a hissé à l’étage supérieur et inscrit son nom sur la liste des cadres. Âgé de 22 ans, Mamadou Niass a encore une bonne marge de progression qui fera de lui sans aucun doute, un attaquant de grand standing.

Entré en jeu dans le dernier quart d’heure de la rencontre amicale face au Niger le 31mars dernier (2-0), le joker de luxe a fait la différence. Il a d’abord offert un penalty à son équipe, avant de signer une belle réalisation qui a mis KO, le Mena.

Face au Cameroun ce dimanche,  Mama Niass qui est une valeur sure, reste l’une des cartes du coach des Mourabitounes, qui peut aussi compter sur sa hargne, sans limites. Et pour l’ancien joueur de l’Académie Seydou Alassane à Basra , le fait d’avoir l’occasion de  jouer contre le Cameroun , c’est déjà une consécration : « C’est  le match le plus important dans ma vie , je compte jouer ce match à fond , si le coach me donne la chance et jouer contre des stars,des joueurs  que  je voyais  à la télé , c’est un truc inexplicable » répond l’enfant en or de l’ASAC Concorde.

https://youtu.be/ovcgnIrtlMk

Journaliste / Consultant Football , Web, Radio et TV
CEO de www.mauritaniefootball.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>