rim_congo

Une victoire prometteuse pour les Mourabitounes (2-1) contre les Diables Rouges !

rim_congoUne victoire prometteuse pour la Mauritanie.Les mourabitounes réitèrent, après leur première victoire le vendredi 24 mars face aux ecureuils du Bénin 1 à 0 .En voilà encore une plus belle contre les Diables rouges du Congo par 2 buts à 1.

Pourtant, les Congolais ont réalisés un bon début de match. Dès la première minutes, Thievy Bifouma se signale avec une longue frappe un peu molle bien captée par Brahim Souleymane, cinq minutes plus tard, le même joueur Thievy Bissouma chipe le ballon sur les pieds du défenseur des mourabitounes Ousmane Samba mais bute sur le colosse défenseur de Tevragh Zeina Bakary Moussa Ndiaye qui veillait  au grain, empêche Thievy Bissouma de bien ajusté son tir.La réponse du berger à la bergère côté mourabitounes quatre minutes plus tard deux occasions se suivent provoquées par le Bourguignon, Adama Ba. La première sur une belle passe de Hacen EL ID, l’attaquant de l’AJ Auxerre rate son tir non cadré.La deuxième occasion, sur une passe millimétrée du capitaine Sidi Moussa Baghayogho pour Adama Ba seul face au portier Congolais voit son tir hors de porté qui n’a pas inquiété le gardien Congolais. Il a fallu attendre la 37e minutes pour voir l’ouverture du score des Congolais, sur un centre du capitaine Prince Oniangue dans l’axe central des mourabitounes bien en place pourtant surgit Diadie Diarra qui dévie la balle involontairement dans son propre but. Quatre minutes plus tard les poulains de Corentin Martins réagissent sur un corner bien exécuté par Khassa Camara, l’excellent Hacen EL ID reprend la balle au bout des pieds puis croisé son tir au fond des filets, c’est l’égalisation des mourabitounes à la 41e minutes. Le score reste inchangé jusqu’à la pause. En seconde période, les mourabitounes mettent d’entrée de jeu le pied sur le ballon avec un excellent Hacen EL ID, le joueur de Levante UD qui monopolise seul le ballon au milieu de terrain. À la 67e minutes de jeu, sur un long dégagement en lob venant du milieu, le gardien Congolais hésite de sortir pour prendre le ballon. Dicko Abdallahi Soudani très percutant devant surgit et saute plus haut que lui place une belle tête en extension trompe le portier Congolais, le ballon aille directement au fond des filets. C’est le deuxième but des mourabitounes. Les joueurs du coach français Corentin Martins s’offrent  du coup leur deuxième d’affilée en Amical après celle remportée face aux ecureuils du Bénin.

Abba Diédhiou

Journaliste / Consultant Football , Web, Radio et TV
CEO de www.mauritaniefootball.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>