topelement

Parole à la défense! Servette relance Sally Sarr. Et vice versa ?

topelementMis de côté à Lucerne, l’international mauritanien est désormais Grenat. Avec l’ambition de revenir en Super League!

 La rumeur lui avait prêté un flirt avec le FC Schaffhouse, où il aurait pu retrouver Murat Yakin, le coach qui lui avait à l’époque voué une confiance aveugle alors qu’il évoluait au FC Lucerne. Mais non, depuis mercredi, Sally Sarr (31 ans) est Servettien. Et ce pour deux saisons, avec l’espoir, bien entendu, de ne passer qu’un seul de ces deux exercices en Challenge League! Car oui, le défenseur central franco-mauritanien partage les ambitions genevoises, qui sont de revenir rapidement en Super League. «Le club est ambitieux et j’espère que nous concrétiserons vite les objectifs», s’exclame-t-il dans une vidéo mise en ligne par le SFC.

L’union Servette-Sarr est un pari pour les deux parties. Car s’ils engagent effectivement un défenseur expérimenté qui a par moments brillé à l’étage supérieur et dont ils avaient besoin, les Grenat enrôlent aussi un joueur qui n’a disputé que quinze rencontres sur les deux dernières saisons. De son côté, Sarr a choisi de reculer, sans doute pour mieux sauter, mais la pression ne sera pas moins grande à Genève qu’à la Swissporarena, puisque l’on attend de lui qu’il se mue en patron de l’arrière-garde érigée par Meho Kodro. Il semble avoir la carrure pour le faire, mais il lui faudra se remettre dans le rythme.

Egalement capable d’évoluer sur le côté droit, Sally Sarr a effectué sa formation au Havre en compagnie notamment de Didier Digard (Osasuna), Steve Mandanda (Crystal Palace) et autres Kevin Anin (ancien de l’OGC Nice, désormais paraplégique). Pas conservé ensuite par le doyen des clubs français, il s’était exilé en D2 grecque (à Thrasivoulos Fylis) en 2007 avant de s’illustrer à Wil, puis à Lucerne à partir de 2011. Jusqu’à l’arrivée de Markus Babbel en Suisse centrale, ses trois premières saisons au FCL furent très convaincantes.

Depuis, son temps de jeu a fondu. Il rejoint donc Servette pour se relancer. Et pour (re)lancer les Grenat vers la Super League? C’est ce que chacun souhaite.

(TDG)

Journaliste / Consultant Football , Web, Radio et TV
CEO de www.mauritaniefootball.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>